La ville de Besançon

La ville de Besançon, ancienne place forte militaire de l’ère gallo-romaine, est la première ville verte de France. Ville d’Art et d’Histoire depuis 1986, Les fortifications de Besançon dues à Vauban figurent au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008 Elle est également une ville universitaire. L’Eglise Baptiste

Qui sommes nous ?

-  Nous sommes une EGLISE, c’est-à-dire une assemblée de chrétiens, partageant la foi de l’Eglise de Jésus-Christ, des apôtres à nos jours. Avec tous les chrétiens, nous reconnaissons en Jésus-Christ le Fils de Dieu et le sauveur des hommes, celui qui nous réconcilie avec Dieu. -  Nous fraternisons loyalement avec les autres Eglises qui prêchent fidèlement l’Evangile de Jésus Christ. La Bible est notre seule référence. -  Nous sommes protestants : héritiers des Réformateurs qui, au XVIe siècle, ont proclamé que le salut est un don gratuit de Dieu et qu’on reçoit ce salut par la foi. -  Nous sommes évangéliques : nous croyons que Dieu parle au travers de la Bible et que l’enseignement de l’Eglise doit être soumis à la Parole de Dieu. -  Nous sommes baptistes : bien que peu connus en France, les baptistes constituent une branche importante de l’Eglise de Jésus-Christ, aujourd’hui principalement aux Etats-Unis, dans les pays de l’Est, en Angleterre… Parmi les personnalités les plus connues figurent l’évangéliste Billy Graham et le pasteur Martin Luther King (« I have a dream… »). -  Une de nos convictions importantes est que nul ne naît chrétien, mais que chacun est appelé à le devenir par la foi personnelle en Jésus-Christ. Nous baptisons par immersion les croyants qui confessent leur foi et s’engagent à suivre le Christ. -  Notre église existe à Besançon depuis 1968, nous fêterons notre cinquantenaire l’année prochaine et notre lieu de culte est aujourd’hui installé 175, rue de Belfort à Besançon dans le quartier de Palente depuis 1999. -  Nous nous réunissons chaque dimanche à 10 heures pour célébrer un culte en l’honneur de Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. -  Nous avons une étude régulière de la Bible chaque Jeudi à 20 heures (hors vacances scolaires) et nous prions chaque semaine dans différentes maisons de particuliers.
Eglise Evangelique Baptiste de Besançon. Culte le dimanche à 10h

La ville de Besançon

Qui sommes nous ?

-  Nous sommes une EGLISE, c’est-à-dire une assemblée de chrétiens, partageant la foi de l’Eglise de Jésus-Christ, des apôtres à nos jours. Avec tous les chrétiens, nous reconnaissons en Jésus-Christ le Fils de Dieu et le sauveur des hommes, celui qui nous réconcilie avec Dieu. -  Nous fraternisons loyalement avec les autres Eglises qui prêchent fidèlement l’Evangile de Jésus Christ. La Bible est notre seule référence. -  Nous sommes protestants : héritiers des Réformateurs qui, au XVIe siècle, ont proclamé que le salut est un don gratuit de Dieu et qu’on reçoit ce salut par la foi. -  Nous sommes évangéliques : nous croyons que Dieu parle au travers de la Bible et que l’enseignement de l’Eglise doit être soumis à la Parole de Dieu. -  Nous sommes baptistes : bien que peu connus en France, les baptistes constituent une branche importante de l’Eglise de Jésus- Christ, aujourd’hui principalement aux Etats- Unis, dans les pays de l’Est, en Angleterre… Parmi les personnalités les plus connues figurent l’évangéliste Billy Graham et le pasteur Martin Luther King (« I have a dream… »). -  Une de nos convictions importantes est que nul ne naît chrétien, mais que chacun est appelé à le devenir par la foi personnelle en Jésus-Christ. Nous baptisons par immersion les croyants qui confessent leur foi et s’engagent à suivre le Christ. -  Notre église existe à Besançon depuis 1968, nous fêterons notre cinquantenaire l’année prochaine et notre lieu de culte est aujourd’hui installé 175, rue de Belfort à Besançon dans le quartier de Palente depuis 1999. -  Nous nous réunissons chaque dimanche à 10 heures pour célébrer un culte en l’honneur de Dieu : le Père, le Fils et le Saint- Esprit. -  Nous avons une étude régulière de la Bible chaque Jeudi à 20 heures (hors vacances scolaires) et nous prions chaque semaine dans différentes maisons de particuliers.